Sébastien Morin

image001.jpg

Sébastien est curieux, perfectionniste, humaniste et soucieux du vivre ensemble.

Diplômé d’un Master en Marketing et stratégie, Sébastien a travaillé plus de 9 ans dans le secteur industriel pour des marchés principalement BtoB et BtC au sein de départements marketing et communication. Missions opérationnelles et stratégiques ont fait partie de son quotidien.  En 2014, il intègre la société Elis en tant que chef de projets CRM et webmaster. Après le lancement d’une start-up et depuis peu, il a décidé également de mettre à profit sa pédagogie et ses compétences en Web marketing pour le compte de différents clients. Le but étant de les aider à mettre en place leurs mutations digitales.

SPÉCIALITÉS :

  • Stratégie de communication digitale
  • Conseil  opérationnel et e-marketing
  • Community Management
  • Référencement SEO / SEM / SMO
  • CRM

 

Retour à la liste des membres

Nicolas Benzadon

mbr_nicolas_Benzandon.jpg

Créateur de contenus numériques indépendant depuis 10 ans, il a vu exploser la vidéo comme moyen de communication majeur. Toutes ses productions sont construites autour de storytelling pertinents fondés sur une solide culture de l’image et du son.

Il développe trois compétences complémentaires pour tout projet : la conception, la production et la réalisation. Le but, rendre efficaces et créatifs les procès vidéo dans une gestion optimale des coûts et des ressources.

 

SPÉCIALITÉS :

  • Gestion de projet audiovisuel
  • Conception et rédaction de contenus audiovisuels
  • Réalisation de films institutionnels
     
Retour à la liste des membres

Iris V. Naudin

Iris V. Naudin

Ancienne bibliothécaire reconvertie dans la communication, le solidaire et les ONG, Iris est intéressée par les questions du sens et de l'engagement dans le travail, d'une économie plus verte et plus vertueuse, de la RSE, du développement durable et de l'éducation. Elle travaille actuellement sur le projet Job for Change et en freelance le reste du temps, en communication digitale et print (stratégie, rédaction-correction, community management, RP et formation)

SPÉCIALITÉS :

  • Stratégie de communication digitale
  • Community Management
  • E-Réputation
Retour à la liste des membres

Bryony ULYETT

Experte en stratégie de communication multi-culturelle depuis plus de 10 ans Bryony est aussi coach en communication à Bruxelles pour des organisations internationales (et européennes), son objectif : garder le cap sur les solutions apportées aux citoyens et bénéficiaires, leurs cultures et leurs modes de communication.

Bryony aime l'impartialité, la découverte, l'analyse et la créativité que lui offre sa mission de coach en communication où se mélangent cultures et culture. Ce qu'elle aime le plus, c'est faire comprendre au client que la communication c'est tout et rien à la fois, lui faire dire ce qu'il veut et qui il est, et transformer son besoin en envie de communiquer - en français, en anglais, de visu, sur le web ou sur papier. En somme, sa communication, c'est "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..."


Spécialités :

  • Conseil & Coaching

  • Culture & Identité

  • Multilinguisme

  • Affaires Européennes

Retour à la liste des membres

Laura SAMBRANA

Graphiste et illustratrice freelance, Laura intervient comme directrice artistique autant en print pour créer identités visuelles originales et maquettes de tous supports, ainsi qu'en web pour concevoir sites internet ergonomiques et applications mobiles.

Passionnée par la communication visuelle, elle pense que l’image vaut souvent mieux qu’un long texte et propose donc de mettre en scène, d’illustrer les contenus pour faciliter leur compréhension par les utilisateurs finaux.


Spécialités :

  • Identité visuelle

  • Graphisme print & éditorial

  • Webdesign

  • Illustration


Retour à la liste des membres

Nicolas CATHERIN

Designer d’expériences multi-devices et cross-canal (sites Internet, applications, objets connectés), pour  tous types d'entreprises, du grand compte à la startup, il développe un penchant particulier pour l’optimisation de l’engagement utilisateur et le design de service.

Formé au design graphique et aux sciences humaines, il évolua dans des environnements marketing et techniques pour acquérir une vision pluridisciplinaire (enjeux, contraintes, méthodologies). Simplicité, performance, accessibilité et esthétique sont au cœur de ses principes de conception.

Lorsque le design n’est plus au centre de ses réflexions, il est également bassiste dans le septet hip-hop jazz “Clarkk & co”.

 

SPÉCIALITÉS

  • Conseil et stratégie UX Design,
  • Animation d’ateliers en co-création,
  • Architecture de l'information,
  • User research et tests utilisateurs,
  • Wireframes et prototypes,
  • Documentations et spécifications fonctionnelles,
  • Évaluation heuristique,
  • Création graphique,
  • Accessibilité portée par le design,
  • Évangélisation.


Retour à la liste des membres

Raphaëlle MENAJOVSKY

Leverbiz

Passionnée de digital depuis 15 ans, consultante, conférencière, formatrice et active dans l’associatif, Raphaëlle a créé Leverbiz, spécialisée dans le marketing sur internet et l’analyse de données et Webassoc, une communauté de professionnels du web se mettant à la disposition bénévole des associations humanitaires ou caritatives.

SPÉCIALITÉ

  • Marketing digital
Retour à la liste des membres

Mike METZ

Mike explore les mondes numériques et internet depuis 17 ans. Ses spécialités : le sens et l’engagement, la solidarité, la santé, le respect de l’environnement.

Il a dirigé les projets web du Téléthon pendant 7 ans, puis a accompagné le e-marketing chez Ecedi, avant de devenir indépendant. Il guide aujourd’hui le marketing et le développement de projets coopératifs, solidaires et écologiques au service de l’intérêt général.

Mike est également enseignant en management de projets, droit du numérique, CRM, et e-marketing à l’EEMI et au sein des instituts du Pôle Léonard de Vinci.

 

SPÉCIALITÉS

  • Conseil strat et opérationnel e-marketing
  • Tableaux de bord, KPI, ROI
  • Permaculture humaine, conduite des changements
  • Formations
  • Référencement SEO
  • Email marketing & CRM
  • Conception/scénarisation de jeux vidéos
Retour à la liste des membres

Pierre-Yves SANCHIS

Comeen

Fondée en 2009, Comeen accompagne les organisations dans la maîtrise de leur réputation en ligne par une approche où l’humain est placé au coeur de l’écosystème digital.

De l’audit de e-réputation à la détection d’influenceurs en passant par un Community Management humain et empathique, Comeen adresse des sujets pointus tels que la RSO, RSE, l’environnement ou l’énergie.

 

SPÉCIALITÉS

  • Stratégie Digitale
  • e-Réputation
  • Communication de crise
  • Community Management
  • Gestion de projets Web



Retour à la liste des membres

Luis BARRAUD

DELLAROCCA Conseil

Luis accompagne ses clients dans leur communication (globale et digitale), leur image et leur influence.
Spécialiste de l’innovation de service et de l’expérience utilisateur, Luis intervient auprès de collectivités et d’entreprises qui souhaitent améliorer le service rendu à leurs usagers en imaginant une meilleure articulation entre les points de contact physiques et virtuels. Pour lui, la principale source actuelle d’innovation, c’est celle des usages, issue de l’observation des comportements des utilisateurs et de leurs sensations.
En matière de concertation et de développement territorial, il prolonge cette expertise utilisateur en accompagnant les élus et les collectivités : définition des enjeux de la concertation, mobilisation citoyenne online et physique, animation d’ateliers, formation et acculturation, outils numériques de recueil de la parole citoyenne et d’échanges avec les élus.

SPÉCIALITÉS

  • Stratégies politique et communication (globale et web)
  • Marketing, Design de service, expérience utilisateur (UX)  
  • Stratégie de développement
  • Conseil en identité visuelle
Retour à la liste des membres