Sarah EMMERICH

Sarah_emmerich.jpg

Text Symbol

Après 10 ans de journalisme (radios, agences de presse et presse quotidienne), Sarah prend la direction du service de Presse du Ministère de l’Equipement, des Transports et du Logement, devenu depuis Ministère de l’Ecologie et du Développement durable.

Nous sommes alors au mitan des années 90, Internet en est à ses balbutiements. Le service Presse et Actualités du ministère se lance dans la création des tout premiers sites institutionnels…

Quand Internet éclot auprès du grand public, Sarah se lance dans l’aventure start up. Elle conseille également un fonds d’investissement sur les aspects ‘équipe’ et ‘positionnement’ des jeunes pousses qui réalisent un premier tour de table. Au tout début du nouveau millénaire, elle rejoint le groupe Publicis en tant que directrice éditoriale de Verbe, agence spécialiste des contenus print et web.

En 2005, une nouvelle aventure commence : au Cabinet du Maire de Paris, Sarah tient la plume et rédige des discours, éléments de langage, argumentaires, préfaces, prises de paroles en tous genres… À partir de 2008, elle devient conseillère spéciale chargée de l’innovation auprès du maire adjoint en charge de l’Innovation, la recherche et les universités. Puis, de 2010 à 2014, elle rejoint la délégation chargée de préfigurer la Métropole du Grand Paris sur les questions de l’aménagement numérique et des nouveaux usages. La notion de smart city prend alors tout son sens.

Retour à la liste des membres