Anaïs Jaunay

LDmybBL0pNPgQ5qDRFKNPb1IbukTfForcwiAxS2F94ibBKGAy3IUuIWRgLwL.jpg

Journaliste à Public Sénat puis au sein de la rédaction de « Complément d’enquête » (France 2) avec Benoit Duquesne, Anaïs à également réalisé, scénarisé et écrit des films documentaires (Planète+, TV5 Monde...).

Passionnée par les vies, les récits, les parcours, Anaïs accompagne les entreprises dans la conception et la valorisation de leur histoire par le storytelling.

 

SPÉCIALITÉS :

  • Direction de projets éditoriaux et audiovisuels

  • Rédaction de contenus corporate (site, supports presse, vidéos...)

  • Scénarisation.

  • Stratégie et animation de campagne de crowdfunding

  • Relations presse, événementiel.

Retour à la liste des membres

Gary Monginod

gary-diplopixels.jpg

Ingénieur informatique de formation, Gary Monginod a travaillé comme développeur web et mobile, chef de projet web, ingénieur d’affaires avant de cofonder l'agence digitale Diplopixels (diplopixels.com) et Indie Guides (indie-guides.com), la première série de city guides mobiles dédiés aux lieux culturels et alternatifs des villes.

Au sein de Diplopixels, il est en charge de la conception et des développements des projets numériques (applications mobiles, expériences web).

Créatif et perfectionniste, il met en place des prototypes rapidement pour tester une idée et croit fortement aux développements itératifs pour s'assurer de la qualité du produit et du succès des objectifs client.

 

 

SPÉCIALITÉS :

  • Création de concepts et conception de projets numériques (POC, prototypes... )

  • Développement d’applications mobiles web et natives et de sites interne

  • Stratégie digitale

  • Gestion de projets
Retour à la liste des membres

Marie-Claire Vilcoq

mcv.png

Engagée, rigoureuse et force de proposition, Marie Claire possède une grande qualité d’écoute vous garantissant un accompagnement de proximité.

Sa capacité reconnue et éprouvée à piloter des marchés complexes avec de nombreux intervenants et multiples projets et son entregent politique sont un gage d’efficacité pour Ile-de France Mobilités.

Titulaire d’une Maîtrise communication & audiovisuel - Paris III, Marie Claire commence sa carrière côté agences en 1993 en intégrant le Groupe BBDO comme directrice de production audiovisuelle durant 3 ans puis chez McCann Erikson en tant que directrice de production interactive. Elle crée ensuite sa propre structure puis rejoint Plan Créatif en 1998 comme directrice de la production, organisant et pilotant équipes et projets dans l’objectif de répondre au plus près des attentes clients (corporate business / communication grand public). Elle se spécialise alors sur les projets digitaux globaux.
En 2012 à l’occasion d’une fusion elle intègre l’agence Babel comme Directrice des opérations. A ce titre elle a en charge le pilotage, l’organisation et la gestion opérationnelle des projets dits complexes : sujets sensibles ou politiques, forts enjeux digitaux, multi expertises, multi intervenants.

SPÉCIALITÉS :

  • Pilotage stratégique : construction d’une présence digitale, consolidation d’un écosystème numérique

  • Communication territoriale

  • Pilotage opérationnel : organisation et management

  • Content Marketing Photo/Vidéo

  • Médias sociaux

  • Conseil éditorial et création de contenu

     

       

    Retour à la liste des membres

    Sébastien Morin

    image001.jpg

    Sébastien est curieux, perfectionniste, humaniste et soucieux du vivre ensemble.

    Diplômé d’un Master en Marketing et stratégie, Sébastien a travaillé plus de 9 ans dans le secteur industriel pour des marchés principalement BtoB et BtC au sein de départements marketing et communication. Missions opérationnelles et stratégiques ont fait partie de son quotidien.  En 2014, il intègre la société Elis en tant que chef de projets CRM et webmaster. Après le lancement d’une start-up et depuis peu, il a décidé également de mettre à profit sa pédagogie et ses compétences en Web marketing pour le compte de différents clients. Le but étant de les aider à mettre en place leurs mutations digitales.

    SPÉCIALITÉS :

    • Stratégie de communication digitale
    • Conseil  opérationnel et e-marketing
    • Community Management
    • Référencement SEO / SEM / SMO
    • CRM

     

    Retour à la liste des membres

    Nicolas Benzadon

    mbr_nicolas_Benzandon.jpg

    Créateur de contenus numériques indépendant depuis 10 ans, il a vu exploser la vidéo comme moyen de communication majeur. Toutes ses productions sont construites autour de storytelling pertinents fondés sur une solide culture de l’image et du son.

    Il développe trois compétences complémentaires pour tout projet : la conception, la production et la réalisation. Le but, rendre efficaces et créatifs les procès vidéo dans une gestion optimale des coûts et des ressources.

     

    SPÉCIALITÉS :

    • Gestion de projet audiovisuel
    • Conception et rédaction de contenus audiovisuels
    • Réalisation de films institutionnels
       
    Retour à la liste des membres

    Iris V. Naudin

    Iris V. Naudin

    Ancienne bibliothécaire reconvertie dans la communication, le solidaire et les ONG, Iris est intéressée par les questions du sens et de l'engagement dans le travail, d'une économie plus verte et plus vertueuse, de la RSE, du développement durable et de l'éducation. Elle travaille actuellement sur le projet Job for Change et en freelance le reste du temps, en communication digitale et print (stratégie, rédaction-correction, community management, RP et formation)

    SPÉCIALITÉS :

    • Stratégie de communication digitale
    • Community Management
    • E-Réputation
    Retour à la liste des membres

    Pierre-Yves SANCHIS

    Comeen

    Fondée en 2009, Comeen accompagne les organisations dans la maîtrise de leur réputation en ligne par une approche où l’humain est placé au coeur de l’écosystème digital.

    De l’audit de e-réputation à la détection d’influenceurs en passant par un Community Management humain et empathique, Comeen adresse des sujets pointus tels que la RSO, RSE, l’environnement ou l’énergie.

     

    SPÉCIALITÉS

    • Stratégie Digitale
    • e-Réputation
    • Communication de crise
    • Community Management
    • Gestion de projets Web



    Retour à la liste des membres

    Luis BARRAUD

    DELLAROCCA Conseil

    Luis accompagne ses clients dans leur communication (globale et digitale), leur image et leur influence.
    Spécialiste de l’innovation de service et de l’expérience utilisateur, Luis intervient auprès de collectivités et d’entreprises qui souhaitent améliorer le service rendu à leurs usagers en imaginant une meilleure articulation entre les points de contact physiques et virtuels. Pour lui, la principale source actuelle d’innovation, c’est celle des usages, issue de l’observation des comportements des utilisateurs et de leurs sensations.
    En matière de concertation et de développement territorial, il prolonge cette expertise utilisateur en accompagnant les élus et les collectivités : définition des enjeux de la concertation, mobilisation citoyenne online et physique, animation d’ateliers, formation et acculturation, outils numériques de recueil de la parole citoyenne et d’échanges avec les élus.

    SPÉCIALITÉS

    • Stratégies politique et communication (globale et web)
    • Marketing, Design de service, expérience utilisateur (UX)  
    • Stratégie de développement
    • Conseil en identité visuelle
    Retour à la liste des membres